Daft Punk

DAFT PUNK est un groupe français originaire de Paris, actifs depuis 1993, registre, house, électro-rock, eurodance, techno, disco, punk.

Les membres du groupe

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo sont les artistes français s'exportant le mieux à l'étranger, et ce depuis la sortie de leur premier véritable succès, Da Funk en 1996. Le groupe très apprécié outre Atlantique à contribué à populariser l'expression "French Touch".

L'une des particularités du groupe est de rester anonyme (un peu comme Kiss à une époque), au début de leurs clips vidéos on les vois avec des têtes de chiens pour ensuite apparaître avec des casques très HI-TECH.

Bangalter et Homem-Christo étaient à l'origine les membres du groupe musical Darlin (hommage aux Beach Boys), dissous rapidement pour devenir DAFT PUNK.

De 1987-1993 le groupe à débuté avec Laurent Brancowitz, futur membre du groupe Phoenix. Premier Album HOMEWORK en 1997. Ils enregistrent leur premier single homonyme, "Darlin'" sur le label indépendant anglais Duophonic.

Les Années Homework (1993 – 1999)

Le 7 janvier 1997, à la suite de la sortie du single Da Funk, Daft Punk sort son premier album Homework,

Les Années Discovery (1999 – 2004)

En 2001, Daft Punk sort son premier album live intitulé "Alive 1997" enregistré à Birmingham en Angleterre.

Le second album commercialisé en 2001 intitulé Discovery est également un succès et comprend des succès tels que One More Time, Digital Love et Harder, Better, Faster, Stronger.
Clips vidéos réalisés au Japon par Leiji Matsumoto, créateur de Albator
- également musique du Film TRON
- Changement de maison de disque en 2013 pour sortir l'Album " Random Access Memories"


- En janvier 2014, lors de la 56e cérémonie des Grammy Awards, Daft Punk se produit sur scène avec Nile Rodgers, Stevie Wonder, Pharrell Williams et les musiciens qui ont collaboré sur l'album "Random Access Memories". Ils interprètent le titre "Get Lucky" en incluant des éléments mélodiques des musiques "Freak Out" de Chic, et "Another Star" de Stevie Wonder.

- Cinq Grammy Awards dont celui du meilleur album de l'année le 27 janvier 2014. La fortune de Daft Punk est évaluée à plus de 46 millions d'euros chacun.

Crédit rédactionnel : Dark-Matter

Toutes les vidéos de Daft Punk

Relayer Daft Punk sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : zx6pssrbgk

Haut de page