Black Sabbath

Black Sabbath est un groupe britannique de heavy metal formé en 1968 à Birmingham. Considéré comme l'un des pionniers du genre, le groupe est composé à l'origine de Tony Iommi (guitare), Ozzy Osbourne (chant), Geezer Butler (basse), et Bill Ward (batterie). Leur son distinctif, caractérisé par des riffs de guitare lourds, des thèmes sombres et une atmosphère sinistre, a jeté les bases du heavy metal et influencé d'innombrables groupes.

Ascension et Succès

Black Sabbath se fait connaître dès 1970 avec la sortie de leur premier album éponyme, Black Sabbath, qui est souvent cité comme le point de départ du heavy metal. Leur deuxième album, Paranoid (1970), devient un succès mondial, porté par des classiques tels que "Paranoid", "Iron Man", et "War Pigs". Ce disque, avec ses riffs puissants et ses paroles sombres, consolide leur statut de pionniers du heavy metal.

Carrière et Influence

Tout au long des années 1970, Black Sabbath sort une série d'albums qui deviennent des références dans le monde du rock et du métal, comme Master of Reality (1971), Vol. 4 (1972), et Sabbath Bloody Sabbath (1973). Le son du groupe, influencé par le blues, le rock psychédélique, et la musique classique, se distingue par les riffs écrasants de Tony Iommi, les lignes de basse profondes de Geezer Butler, et la voix unique d'Ozzy Osbourne.

Cependant, les années de succès sont également marquées par des tensions internes, exacerbées par les excès liés à la drogue et à l'alcool. En 1979, Ozzy Osbourne quitte le groupe et est remplacé par Ronnie James Dio. Avec Dio, le groupe connaît un nouveau souffle avec l'album Heaven and Hell (1980), mais le line-up continuera à changer au fil des années.

Héritage et Reconnaissance

Black Sabbath est souvent crédité comme le groupe qui a défini le son et l'attitude du heavy metal. Leur influence s'étend bien au-delà de la musique, ayant façonné la culture heavy metal dans son ensemble, de l'esthétique à l'esprit rebelle.

Le groupe se sépare et se reforme plusieurs fois au cours des décennies suivantes, avec divers membres, mais le line-up original reste le plus emblématique. En 2013, Black Sabbath sort 13, leur dernier album studio avec Ozzy Osbourne, marquant une fin appropriée à leur carrière légendaire.

Black Sabbath a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2006, et leur héritage continue de vivre à travers les innombrables groupes et musiciens qu'ils ont inspirés. Leur contribution à la musique est indélébile, et ils sont universellement reconnus comme l'un des groupes les plus influents de tous les temps dans le genre du heavy metal.

Toutes les vidéos de Black Sabbath

Relayer Black Sabbath sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : jahyumw5dx

Haut de page