Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> la talk box
la talk box
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 10/06/2025 à 15h12
- par laurent77600
-
Pays : 1
Guitare : music man luke
Ampli : marshall 1922 - bonjour je cherche des conseils pour un titre de bon jovi living on a prayer sur les talk box j'en a essayer une et c'est une tanné quelqu'un a t il une solution a me proposé
j'ai un marshall 1922 stéréo un ampli Hughes&Kettner Spirit of Rock et un zoom g6
- Posté le 22/02/2026 à 15h05
- par LucasPudge
-
Pays :
Ampli : Écrit par laurent77600 bonjour je cherche des conseils pour un titre de bon jovi living on a prayer sur les talk box j'en a essayer une et c'est une tanné quelqu'un a t il une solution a me proposé j'ai un marshall 1922 stéréo un ampli Hughes&Kettner Spirit of Rock et un zoom g6
Bonjour, alors Living on a Prayer avec une talk box, c'est un grand classique mais c'est vrai que c'est pas la chose la plus simple à maîtriser. Je comprends ta frustration, cet effet peut vite devenir une tanné quand on n'a pas le bon réglage.
D'abord, vérifie que ta talk box est bien branchée. Le principe, c'est que le son sort de ton ampli, passe par la talk box, et ressort par le tube que tu mets dans la bouche. Il faut que le niveau d'envoi vers la talk box soit suffisant pour que ça fonctionne, mais pas trop fort pour pas t'abîmer les oreilles ou saturer. Avec ton Hughes&Kettner, tu as de quoi envoyer un bon signal propre.
Le zoom G6 peut être un allié ou un ennemi selon comment tu le paramètres. Si tu utilises des simulations d'ampli ou des effets avant la talk box, ça peut complexifier le signal. Essaye de brancher ta guitare directement dans l'entrée de la talk box sans passer par le zoom pour voir si le problème vient de là. Si ça fonctionne mieux, c'est que le zoom a besoin d'être réglé différemment.
Pour le son iconique de Bon Jovi, l'idée c'est d'avoir un bon crunch, pas trop saturé, avec du sustain. Le Marshall 1922 en stéréo peut t'aider à avoir un son large. Certains utilisent deux amplis, un pour le son clair et un pour le son de la talk box, mais avec ton matos tu peux déjà t'en sortir.
Autre point important : l'articulation avec la bouche. Il faut vraiment exagérer les mouvements, former les mots distinctement. On a tendance à parler normalement mais avec le tube dans la bouche, il faut forcer un peu pour que ça ressorte clairement. Entraîne-toi d'abord sans jouer, juste en faisant des phrases avec le son continu.
Et niveau réglages de la talk box elle-même, assure-toi que le volume est suffisant pour faire vibrer le tube mais pas trop fort pour que ça devienne inconfortable. Certaines talk box ont un réglage de sensibilité, joue avec.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
- Van Halen - On Fire
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 496
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : francoisa
Il y a actuellement 43 personnes en ligne sur le forum (43 visiteurs)