Steve Vai

Les débuts de Vai

Steve vai est né aux Etats-Unis en 1960. Au début de sa carrière, il prend quelques cours avec Joe Satriani, ce dernier donnant également des cours à un certain Kirk Hammet. On raconte qu'à cette époque Steve est arrivé en cours, complètement débutant avec une guitare dans une main et un jeu de cordes dans l'autre.

Steve en pleine action avec Tony MacAlpine aux claviers

Ses études

Il intègre par la suite une prestigieuse école de musique, le Berklee College Of Music. Au Début des années 80 il est repéré par le guitariste Franck Zappa qui l' engage au sein de sont groupe, ce qui lui permet de commencer a se faire un nom, et de faire découvrir la qualité de son jeu.

Les albums en collaboration avec David Lee Roth

Plusieurs collaborations découlent de cette première expérience, notamment avec David Lee Roth ancien chanteur du groupe Van Halen, sur les albums "Skyscriper" et "Eat Em Smile" dont j'ai extrait les solos titres "Elephant Gun" et "Ladies' Nite in Buffalo".

Sa carrière solo

Dans cette période il collabore également à l'album "Slip of the Tongue" du groupe Whitesnake qui sera suivi d'un live avec ce même groupe, "Live At Donington". Dans les années 90 il poursuit sa carrière solo avec la sortie de plusieurs albums dont "Passion & Warfare", qui reste pour moi son meilleur et "Sex & Religion" où il est également au chant.

Les années 2000 et le G3

Fin des années 90 début des années 2000, il rejoints le G3, une séries de concerts fondé et animé par Joe Satriani avec la participation de plusieurs artistes. Il prêtera sont nom à la célèbre marque de guitare Ibanez qui lancera pour lui la série Gem avec la fameuse poignée creusé dans la guitare, mais également les série EVO et FLO. IL se verra décerné au cours de sa carrière deux Grammy Awards pour ses performances et fondera la Vai Academy.

Crédit rédactionnel : yan 09270

Toutes les vidéos de Steve Vai

Relayer Steve Vai sur les réseaux sociaux

1 commentaire à propos de cet artiste

Écrit par mimi31
Le 10/09/2018 à 18h23
STP Un cours sur "for the love of god" serait apprécié. merci d'avance

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : 5tfpuc9mrn

Haut de page