Status Quo

Les membres du groupe

Status Quo est créé en 1962 par Francis Rossi, Alan Lancaster et Alan Key. Leur formation se complètera par deux arrivées : John Coglan à la Batterie et Jess Jaworski aux claviers.

Au milieu des années 60 Jess Jarowski est remplacé par Roy Lynes et font également la connaissance de Richard Parfitt qui rejoindra la formation. Cependant la formation n’enchainera pas les succès. Le groupe décide de produire une musique différente, plus puissante. Ce revirement provoque le départ de Roy Lynes en 1970 à qui ce style ne convient pas.

Les guitaristes du groupe Status Quo

Les albums du groupe dans les années 70

Le groupe acquiert une notoriété croissante. L’album Pileriver (1972), avec le single Paper Plane, marque les prémices du succès avec une tournée mondiale. Dans la continuité « Hello » sort en 1973 et devient l’album emblématique du groupe. Les tournées s’enchaînent mais le groupe n’arrive pas à percer aux Etats Unis.

Le groupe sort "Rockin’ all over the world" et le mythique "Whatever you wan"t dont le titre éponyme est la base d’un Solide succès.

Les albums du groupe dans les années 80

L’ambiance dans le groupe se dégrade mais le succès se maintient grâce aux albums "Just Supposin" et "Never too late" en 1981. Les vives tensions perturbent fortement l’enregistrement de "Back to back" en 1983. Lancaster quitte le groupe peu après; il est remplacé par John « Rhino » Edwards.

Status Quo sur scène

Status Quo et les années 2000

En 1987, la reprise "In The Army Now" est un succès notable. Dans les années 90/2000, le groupe se consacre aux tournées mais des albums sortiront, sans pour autant obtenir les succès des prédécesseurs, le dernier en date étant "Aquostic" en 2014.

Crédit rédactionnel : PinkFloyd71

Toutes les vidéos de Status Quo

Relayer Status Quo sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : nebkpw7hjs

Haut de page