Sultans Of Swing

Vidéo publiée dans Dire Straits - Genre Pop / Rock
Niveau Niveau4

Télécharger la tablature Sultans Of Swing

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Sultans Of Swing.

Un peu d'histoire : Sultans Of Swing

Composé par le génial Mark Knopfler, Sultans Of Swing est sortie sur l'album Dire Straits en 1978. Ce morceau est considéré comme l'hymne du groupe. Lorsqu'il s'est fait connaître, Knopfler a subjugué tous les guitaristes de la planète, tant son jeu de guitare était original et novateur. En effet, n'utilisant jamais de médiator, il ne joue qu'avec les doigts de la main droite. C'est cette particularité qui lui a permis de forger son propre son de guitare.

A jouer idéalement sur une guitare Fender Stratocaster avec un son bien clair, Sultans Of Swing ne se joue donc qu'aux doigts. J'explique dans la vidéo de quelle façon il faut attaquer les cordes à la main droite afin de se rapprocher du jeu du maître. Écrit en tonalité de Ré mineur, la rythmique de base est une succession de quatre accords, Ré mineur, Do majeur, Sib majeur et La7. On retrouve dans certaines parties, des accords joués avec des liaisons main gauche donnant à l'ensemble un groove particulier. Vous pouvez télécharger ma tablature de Sultans Of Swing pour vous aider.

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Sultans Of Swing.

Relayer Sultans Of Swing sur les réseaux sociaux

3 commentaires à propos de cette vidéo

Écrit par henri6080
Le 25/03/2016 à 11h02
Super !
Écrit par gibson57
Le 08/05/2016 à 16h02
Bonjour,
content d être inscrit
a bientôt
florent
Écrit par loic74
Le 23/10/2016 à 22h55
Pour info, mark knopfler joue la rythmique avec les doigts et sans le pouce. Il utilise le pouce seulement pour jouer sur la corde basse la fondamentale après l'aller-retour. C'est une légère adaptation du trevis picking. Il y a une video sur youtube ou il explique lui meme très bien comment il fait.

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : an72yxb3wy

Haut de page