Index du forum >> La guitare >> remise en forme de ma guitare

remise en forme de ma guitare

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 15/01/2017
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : ST VIT
    Guitare : washburn n2
    Ampli :
  • Salut à tous , je suis un guitariste en herbe et je viens de ressortir ma gratte électrique après vingt ans passé dans son carton. Il s'agit d'une washburn n2m modele Nuno bettancourt. Première surprise je la branche et oh! miracle elle émet un son et elle fonctionne comme dans mes plus lointains souvenirs.Par contre elle se désaccorde très vite. Faut il lui faire faire un petit cheek up dans un magasin ou bien simplement changer les cordes ou bien rien du tout. PS vu mon niveau et mon budget je ne peux pas me permettre de changer de guitare même si les plus assidus d'entre vous trouverons que la n2m n'est pas une bonne gratte comme j'ai pus le lire sur certains forums
    D'avance merci!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Si on parle bien de la même http://www.sebastienangel.com/guitare-electrique-washburn-n2-nuno-bettencourt/ c’était une bonne guitare moyen de gamme des années 90 et pas du tout une mauvaise guitare non

    Par contre il est de notoriété publique que la bête était livré pas ou mal réglée et devait passer dans les mains d'un luthier. le réglage devrait te couter dans les 40/50€ plus le prix des cordes.
    Et puis changer les cordes quand t'a un Floyd Rose sous licence c'est galère en plus pour un novice heureux

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 15/01/2017
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : ST VIT
    Guitare : washburn n2
    Ampli :
  • Merci pour ta réponse cela me rassure quand au prix de la réparation.Par contre de mémoire elle n'est jamais dans les mains d'un luthier. J' avais changer une corde une fois et effectivement c'était une galère. https://www.guitarspeed99.com/images/smileys/icon_guitar.gif

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Et puis changer les cordes quand t'a un Floyd Rose sous licence c'est galère

    Et pourquoi ? wink , pas plus qu'un original , c'est la même marche a suivre , la seule différence et sur la qualité de la pièce effectivement oui , suivant le cas , ça tiendra plus ou moins l'accord ,et puis des sous licence certains tiennent correctement )


    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 15/01/2017
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : ST VIT
    Guitare : washburn n2
    Ampli :
  • Merci yeti 74 pour tes conseils, les liens sont très utiles. je vais potasser tout ça
Haut de page