Index du forum >> L'improvisation >> Comment savoir le mode utilisé sur une gamme

Comment savoir le mode utilisé sur une gamme

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 26/01/2016
    Messages : 10
    Pays : France
    Ville : Longwy
    Guitare : Gibson les paul Studio Tribute 60
    Ampli : Marshall SL5
  • Bonjour à tous,

    Je viens de tomber sur cette vidéo:

    https://www.youtube.com/embed/-vz54j9Bp84

    De 00 à 1.36 ils font une petite intro blues et j'aimerai identifier le mode utilisé car j'aime beaucoup la sonorité.

    Malheureusement étant débutant en improvisation, j'ai vraiment du mal a reconnaitre ceci.

    Sur une autre vidéo:
    https://www.youtube.com/embed/3TK80eU0R3A

    J'ai cru reconnaitre le mode phrygien est ce correct ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    jjbond.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 30/08/2014
    Messages : 3
    Pays :
    Ville : Bordeaux
    Guitare : Epi LP SD59 / Epi SG gib57 / Epi Sheraton P94
    Ampli : Fender BJ3 / Marshall SL5
  • bonjour,

    c’est dur ce que tu demandes et à ce que j’ai compris tu est "débutant"
    et je ne m'hasarderai pas à répondre precisement a ta question

    alors d’après ce que je crois savoir, une gamme s’applique à une rythmique dans certain cas

    en générale, c'est le premier accord joué qui va de donner le tonalité.
    puisque que te semble aimé les guns ou au moins Slash, je vais prendre comme exemple "Knokin on.."
    l'intro est un arpege de sol
    la rythmique commence par un sol
    la rythmique lead par un sol
    et comme par hasard le solo par un sol et dans notre cas une gamme majeur de sol
    ça parait basique,mais ça marche.

    je ne sais pas ou tu en es dans ton apprentissage, mais je te conseil d'apprendre en premier lieu la gamme penta de La mineur sur tout le manche position par position sans aller trop vite