Index du forum >> Le coin du bricoleur >> help ! brancher 2 hp sur un ampli simple Hp ou pas...

help ! brancher 2 hp sur un ampli simple Hp ou pas...

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/07/2014
    Messages : 13
    Pays : France
    Ville : lablachere
    Guitare : Gibson Les Paul studio
    Ampli : Peavey Valveking 112
  • salut a tous, j'ai un ampli peavey valveking royal 8 avec un seul haut parleur (jensen Cr8) et je viens d'avoir la possibilité de pouvoir faire un cabinet avec 2 hp de 8 ohms chacuns...

    n'ayant que pour seule sortie, celle du hp d'origine en 8 ohms, je me demande comment brancher ce cabinet ( ou baffle peut etre cela fera moins couillon ^^) et surtout est ce possible ??

    car si j'ai tout suivit il me faudrait une impedance plus elevée que celle de mon ampli donc je devrais les brancher en serie donc avoir 16 ohms et non en parrallele car sinon j'aurais 4 ohms...

    enfin je m'embrouille tout seul mais je me dis quand meme que 2 petits hp a la place d'1 serait quand meme mieux pour mon petit "tout lampe"...

    et... a force de faire des recherches sur le net je fini par carrement m'embrouiller alors je viens vers vous pour peut etre eclaircir ce probleme sans tout faire griller...

    merci d'avance

    yann

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • si j'ai tout suivit il me faudrait une impédance plus élevée que celle de mon ampli donc je devrais les brancher en serie donc avoir 16 ohms et non en parallèle car sinon j'aurais 4 ohms
    C'est juste, même si 2x4 ohms setait mieux, ne les mets surtout pas en parallèles si tu tiens à ton ampli diablo

    Sur le web te prends pas la tête, lis juste ça wink
    http://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

    En 16 ohms tu vas juste perdre en dissipation de puissance, sur ce 5 watts c'est pas grave, ça crache 5 watts à lampes cool

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, vue que tu n'a visiblement pas de switch ou autres sorti pour l'impédance du hp sur ton ampli et si on en suis ce shema http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/brancher-2-haut-parleurs-ensemble , alors un branchement en serie 2x8 pour du 16 devrais aller ^^ , a condition que l'ampli l'encaisse , mais comme je suis pas électricien attendre d'autre avis , sinon perso sur mon lampe j'ai plusieurs sorti, car il y'a du transistor ,( notamment pour l'isf ), 1x16/1x8 ou 2x16, a savoir que mon hp 12p int et sur la sortie 1x16, j'avais tester en commutant pour passer sur du hp externe , et il est vrai que le son n'est plus pareil.
    Bref voir avec d'autres certains sont averti sur le sujet , alors si il passe par la

    @+

    bon ben des messages ce sont croisé heureux




    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Haut de page