Index du forum >> Profil du membre

Profil de RVGibson

  •  
  •  

  • C'est un bon début
    C'est un bon début
    Administrateur
    Inscription : 21/05/2015
    Messages : 112
    Pays : France
    Ville : Luçon
    Guitare : Gibson Les Paul Standard
    Ampli : Orange Dark Terror
  • Salut à tous

    Cela fait un moment que je parcoure le forum et je me suis décidé à m'inscrire.

    Je suis Hervé, 45 ans bien tassé. J'ai commencé la guitare en 1986 si j'ai bonne mémoire. Je jouais quasiment que sur une folk tout seul dans mon coin. J'ai bien essayé de prendre quelques cours au début mais j'ai eu la malchance de tomber sur des profs qui n'avaient les mêmes goûts musicaux. Ça m'a quelque peu refroidi de continuer même si je le regrette parfois.

    Côté matos, je possède 2 Gibson Les Paul. Une standard Wine Red de 92 équipée de micros Slash Zebra (une tuerie sonore) et une Custom Shop Alpine White de 2010 (avec des micros Page). Côté acoustique, j'ai une Eastmann AC222, Une Yahama FG410 (de 1988) et une Martin 12 cordes.

    Pour l'ampli, j'ai un Blackstar HT52-10 à lampes et je rêve un jour de m'offrir un Marshall JCM900 avec un 4x12 dont j'ai eu l'occasion de tester.

    Pour les goûts musicaux : Slash, Guns N' Roses, Led Zeppelin, Dire Straits, ACDC, ZZ Top, Gary Moore, etc. J'apprécie aussi Téléphone et JJ Goldman dont certains riffs sont très prenants à jouer.

    Autre info, cela fait presque un an que je prends des cours avec Nicolas pour améliorer mon jeu à la guitare électrique. Je n'ai jamais autant progressé sur une si courte période. Encore merci à lui pour son talent.

    Au plaisir d'échanger avec les membres du forum.

    RV

    Boss de Guitar Play et guitariste de Sell One. Accro à Slash et à mes Gibson, mes maîtresses :-)

Vous devez être membre du forum Guitarspeed99 pour envoyer un message privé à RVGibson.

Haut de page