Animals

The Animals est un groupe rock existant depuis 1962. La formation jouant à l'époque plutôt dans un registre jazz, ce n'est pas leur nom de départ. C'est l'arrivée du chanteur Eric Burdon, passionné de blues, qui oriente le groupe vers son registre musical.

The Animals dans les années 60

Membres du groupe

Les membres fondateurs du groupe sont Hilton Valentine (guitare), Chas Chandler (basse), Alan Price (claviers) and John Steel (batterie). C'est la voix atypique de Burdon et leurs prestations scéniques sauvages qui leur vaudront leur nom officiel qui est adopté en 1963.

La reprise au succès internationnal

C'est principalement la reprise "The House of the Rising Sun", enregistrée en 1964 qui donne au groupe une reconnaissance international. Cette chanson leur permet de faire jeux égale avec des groupes comme les Beatles, les Rolling Stones, les Yardbirds ou les Kinks.

The Animal à travers les époques

Le groupe donne lieu à pas mal de changement et Burdon le dissout en 1966 après avoir sorti 4 albums. 5 albums suivront sous le nom de Eric Burdon et the Animals. En 1968 le groupe se reforme à l'occasion d'un concert de charité, mais il faut attendre 1976 pour que le groupe originel d`se reforme le temps d'un album. Ils réitéreront en 1983 avant de se séparer à nouveau. Le groupe rentre au "RnR Hall of Fame" en 1994, il se reformera en 2000.

Crédit rédactionnel : Michel31

Toutes les vidéos d'Animals

Relayer Animals sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : twu4wc9mav

Haut de page