Aerosmith

Formation du groupe

Le groupe Aerosmith est fondé en 1970, avec, comme principaux artisans, Steven Tyler au chant et Joe Perry à la guitare. Ils sont rejoints par Joey Kramer à la batterie, Tom Hamilton à la basse et Ray Tabaco à la guitare rythmique. Celui-ci sera remplacé quelque temps après par Brad Witford.

Steven Tyler et Joe Perry du groupe Aerosmith

Quelques albums du groupe

Groupe aux multiples sonorités parmi lesquelles on trouve le Rock, Metal, Rythm’n Blues. Aerosmith est le premier album du groupe éponyme. Cet album sorti en 1973, recevra un accueil plus que mitigé. L’année 1975 fera date dans l’histoire du groupe avec la sortie de l’album « Toys in the Attic » vendu à plus de 8 millions d’exemplaires, entrée fracassante pour l’époque. Le titre « Walk this way » deviendra d’ailleurs un classique de l’histoire du rock.

La fin de cette décennie sera marquée par leur premier album live intitulé « Live Bootleg » et le départ de Joe Perry. Au début des années 80, le groupe rencontre de nombreuses turbulences. C’est en 1986, avec le retour de Perry et Witford, qu’il revient définitivement sur le devant de la scène. Ce retour est marqué par la fameuse reprise de leur tube « Walk this Way » en duo avec les rappeurs de « Run DMC ».

Les années 90 seront couronnées de succès avec les albums « Get a grip » sorti en 1993, comprenant des titres comme « Cryin » et « Crazy », et « Nine lives » sorti en 1996.

Les années 2000

Les années 2000 voient la sortie de plusieurs compilations, suivies de nombreux concerts et tournées internationales, notamment en 2010 pour les 40 ans du groupe. Au même titre que Led Zeppelin, Aerosmith est considéré comme un géant du rock et ainsi influencera de nombreux groupes de hard rock.

Crédit rédactionnel : yan 09270

Toutes les vidéos d'Aerosmith

Relayer Aerosmith sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : kz8g46qbhf

Haut de page