Français English

Apache (Shadows)


Télécharger la tablature


Partager sur Facebook3 Partager sur Twitter0 Partager sur Google+0


Présentation du morceau Apache de Shadows

Le morceau de guitare intrumental Apache a été enregistré par le groupe The Shadows au Studios Abbey Road en 1960. C'est très certainement le premier morceau de guitare électrique que j'ai entendu dans ma vie. C'est un des morceaux qui m'a incité à me mettre à la guitare. Je revoie encore mon beau-frère m'en jouer les premières notes sous mes yeux ébahis de jeune adolescent.

Apache est le son de guitare des années 60, indémodable, reconnaissable entre tous. Ce morceau a en partie forgé la réputation de la Fender Stratocaster. Souvenez-vous de ce son chaud, profondément analogique, inimitable, avec sa chambre d'échos à bande omniprésente.

Techniquement abordable dans son ensemble, la difficulté principale réside dans les passages joués en doubles croches au médiator, avec les cordes bloquées au niveau du chevalet de la guitare. Ces passages doivent sonner de façon bien nette, avec un parfait contrôle de votre main droite. Ainsi, vous pourrez peut-être vous rapprocher de la manière de jouer du génial Hank Marvin. Ma tablature vous aidera également à mémoriser l'ensemble du morceau.







Vidéo précédente Vidéo suivante